Abbout Productions
Search
Join Us On

LATEST NEWS

Joana Hadjithomas & Khalil Joreige et Raed Yassin récompensés par Abraaj Capital (07/10/2011)

La quatrième édition de Abraaj Capital Art Prize, Dubaï, prix destiné à distinguer des artistes du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et du Sud-Est asiatique, vient de récompenser cinq gagnants dont les Libanais Joana Hadjithomas & Khalil Joreige et Raed Yassin, en plus du Palestinien Taysir Batniji, de l’Egyptien Wael Shawky et du Pakistanais Risham Syed.

Les cinq gagnants, sélectionnés parmi un nombre record de soumissions, travailleront à la réalisation de leurs œuvres proposées ; celles-ci qui seront exposées dans le cadre de la foire Art Dubaï 2012 en mars 2012. Nat Muller des Pays-Bas, sélectionnée à son tour comme curatrice invitée de l’édition 2012, accompagnera les artistes dans le développement de leurs œuvres. De plus, les œuvres primées viendront enrichir la collection permanente de Capital Abraaj.

D’après le communiqué officiel de Abraaj Capital Art Prize, ’’Les gagnants 2012 sont un groupe d’artistes de renommée internationale. Ils combinent une capacité artistique exceptionnelle avec l’engagement de défendre les arts dans la région. Tous les gagnants ont une riche histoire tant sur le plan régional qu’international, et participent activement à inspirer la prochaine génération d'artistes de la région à atteindre le succès. ’’

www.agendaculturel.com